Découvrez notre sélection de commodes design pour votre chambre à coucher, pour le salon ou le bureau. Drawer a sélectionné pour vous une gamme en stock de commodes en bois ou métal de qualité et de commodes scandinaves, bohèmes, industrielles…
En bois de chêne ou de pin, nos commodes faciliteront le rangement de vos affaires et de vos vêtements. Idéal pour une chambre d’enfants, d’amis ou, tout simplement, pour la vôtre !
Gain de place et organisation
Trouver le juste milieu entre esthétique et praticité, se créer un intérieur qui nous ressemble et qui exprime notre personnalité tout en gardant son chez-soi ordonné… On vous l’accorde, ça tient parfois du casse-tête.
Heureusement, certains meubles remplissent parfaitement ces deux rôles et nous facilitent la tâche. C’est le cas de la commode design, qui nous permet de ranger et d’organiser de nombreuses affaires, mais se veut également un élément déco à part entière.
Commode VS chiffonnier
Si ces deux petits meubles de rangement ont de nombreux points communs, ils diffèrent tout de même légèrement. Le chiffonnier possède en effet lui aussi des tiroirs, mais se différencie par sa hauteur supérieure à un mètre. Il est d’ailleurs plus haut que large.
Le chiffonnier conviendra par conséquent à merveille aux espaces exigus : petite chambre, palier, entrée… Il se faufile partout et offre une solution de rangement aux volumes XXS.
Il convient aussi aux logements qui bénéficient d’une belle hauteur sous plafond, qu’il met en valeur.
Dans quelle pièce installer une commode design ?
Si on pense naturellement à installer une commode dans la chambre à coucher, elle peut en réalité trouver sa place dans de nombreux endroits de la maison. On peut ainsi détourner son usage initial et l’adapter à ses propres besoins et envies. Voici quelques idées pour faire entrer une commode chez soi :
- Dans la chambre : commençons par la base. Dans l’espace nuit, ce petit meuble permettra de stocker des vêtements, des accessoires et du linge de maison. On l’accompagne d’une armoire et d’une table de chevet pour une pièce bien optimisée.
- Dans le bureau : dans ce type de pièce, on a bien souvent besoin d’organiser de nombreux documents, factures, catalogues… Ça tombe à pic : la commode se prête parfaitement à ce type de formats. Ses tiroirs accueilleront vos papiers et les dissimuleront ni vu, ni connu. Parce qu’on est d’accord : un tas de documents posé à côté du bureau, en plus d’être peu esthétique, n’encourage pas vraiment la créativité.
- Dans le salon : grâce à ses dimensions plus compactes que celles de la majorité des buffets, la commode apportera un espace de rangement supplémentaire aux petits salons ou vous permettra d’exploiter un recoin inutilisé. Jeux de société, livres, magazines et autres appareils multimédia seront ainsi protégés de la poussière en attendant leur prochaine sortie.
- Dans l’entrée : c’est probablement l’une des pièces qui s’encombre le plus rapidement. Le courrier du jour, sa paire de gants et son écharpe, le doudou du petit dernier à ne surtout pas oublier avant de partir chez la nounou le lendemain… Les objets divers et variés s’y accumulent et peuvent créer une impression de fouillis. Ici, la commode vous aidera à mettre de l’ordre dans vos affaires du quotidien et à garder un espace épuré.
Une commode design pour tous les styles…
Qui a dit que la commode était un meuble classique qui ne permettait que peu de fantaisies ? Certainement pas nous ;)
Notre équipe sélectionne pour vous un large choix de commodes de styles différents afin que chacun puisse y trouver son bonheur. Parmi nos coups de coeur, citons par exemple :
- La commode scandinave : les couleurs claires et neutres sont à l’honneur, tout comme le bois blond (pin, chêne…). Ce type de modèle est généralement surélevé sur des pieds droits ou en compas, si chers au design nordique.
- La commode bohème : on mise évidemment sur du bois, mais aussi des détails en cannage, qui vont apporter de la légèreté au meuble et un côté authentique.
- La commode industrielle : le bois, le métal et les teintes sombres se côtoient harmonieusement et créent un style indus’ très tendance.
- La commode vintage : une véritable ode aux intérieurs de nos grands-parents. On la choisit en bois, avec des petits détails qui font toute la différence : moulures, jolis boutons, pieds évasés…
- Le commode contemporaine : retour au XXIème siècle avec des références aux formes simples et efficaces, qui s’intègrent facilement à la plupart des intérieurs.
… et de toutes les couleurs
Toute aussi importante que son style, la couleur de votre meuble va directement impacter son rendu et l’atmosphère qu’il diffusera dans la pièce. Que vous soyez un beige lover ou à l’inverse fan de couleurs pop, voici quelques éléments à garder en tête lors du choix de la nuance de votre future commode design :
- La commode blanche : ce coloris lumineux et aérien plaît au plus grand nombre.
- La commode grise : cette teinte neutre a une connotation particulièrement contemporaine. On peut la relever de touches de couleurs vives si on le souhaite.
- La commode noire : un véritable parti pris qui apporte beaucoup de relief à la pièce. Attention toutefois si vous souhaitez installer votre meuble près d’une fenêtre ; le noir ne serait alors peut-être pas la meilleure option en termes de gestion de la poussière ;)
- La commode bois clair : ce type de bois blond et chaleureux a été popularisé par le design scandinave. Il crée à lui tout seul une ambiance cosy et cocooning.
- La commode bois foncé : on le retrouvait auparavant sur les meubles d’inspiration vintage, mais le bois foncé fait un retour en force et investit désormais de nombreux types d’intérieur. Il fonctionne par exemple parfaitement dans une déco minimaliste ou bohème.
- La commode jaune, rouge, verte… : ces teintes vitaminées sont empreintes de bonne humeur et ne laissent personne indifférent. On peut y avoir recours en touches, pour dynamiser un espace un peu lisse, ou alors opter pour un intérieur très coloré, qui mixe les teintes fortes.