5. Miser sur les luminaires
Parlons maintenant des luminaires ! Ne les voyez pas seulement comme des accessoires décoratifs, mais aussi comme d’excellents moyens de maximiser l’utilisation de votre petit balcon, surtout une fois que le soleil se couche. Quel dommage de ne pas pouvoir en profiter alors que le calme règne autour de vous et que les dernières lueurs du jour colorent le ciel !
En ajoutant des guirlandes lumineuses, des lanternes solaires ou des lampes LED, vous pourrez éclairer votre espace extérieur tout en y instaurant une ambiance chaleureuse et accueillante.
6. Ajouter des plantes suspendues
Votre balcon commence à prendre forme, vous vous y voyez déjà, sirotant votre cocktail favori les doigts de pied en éventail. Il vous faudra patienter encore quelques instants, car certains détails manquent à l’appel ! Vous l’aurez sans doute deviné : il s’agit bien sûr des plantes. Eh oui, un peu de verdure sera la bienvenue pour apporter une touche de fraîcheur et de vitalité à votre petit coin extérieur.
Hors de question de venir surcharger l’espace alors mieux vaut privilégier des plantes suspendues. En accrochant des pots au plafond ou en utilisant des étagères murales, vous maximiserez l’espace sur toute sa hauteur.
7. Sans oublier la petite déco
Et pour achever votre mission d’aménagement petit balcon, n’oubliez pas la touche finale qui donnera du caractère à votre espace extérieur : la décoration petit balcon, et notamment celle que vous placerez aux murs.
Des miroirs pour agrandir visuellement l’espace, des tableaux ou des photographies pour ajouter une touche artistique, ou encore des étagères pour exposer des plantes ou des objets décoratifs, ce ne sont pas les options qui manquent. Avec une déco petit balcon astucieusement choisie, croyez-nous, votre cocon en plein air vous semblera bien plus grand qu’il ne l’est en réalité !