Et si vos toilettes devenaient le royaume du bois et de la verdure ?
Côté couleur, ce sont les teintes naturelles et neutres qui dominent. Le vert, le marron, le gris, le beige et le terracotta se côtoient pour reproduire la palette de couleur que vous trouveriez au cœur d’une forêt ou lors d’une ballade en bord de mer. Une autre idée déco wc qui pourrait vous intéresser : les étagères en bois les tasseaux de bois. Il vous suffit de positionner ces derniers au niveau de la partie basse du mur et hop, c’est tout l’espace qui se transforme.
Ensuite, ajoutez quelques plantes vertes. Nos préférées ? Les plantes tombantes comme les colliers de perles, les cheveux d’ange ou encore le lierre du diable. Celles-ci apporteront un effet naturel et verdoyant à vos toilettes et leur effet cascade allongera la pièce en un clin d’œil. Associées à une couleur grise, vous serez transporté en pleine nature, là où verdure et pierre se rencontrent. Cerise sur le gâteau, elles ont la faculté de purifier l’air.
Si votre pièce ne dispose d’aucune fenêtre, veillez à sélectionner des plantes qui requièrent peu de lumière naturelle. Vous n’avez pas la main verte ? Dans ce cas, un papier peint végétal effet jungle fera parfaitement l’affaire.
Pour créer cette sensation d’écrin naturel, misez sur des matières comme le rotin, l’osier, le bois ou encore le lin ou le coton. Vous pouvez, par exemple, déposer vos rouleaux de papier toilette dans un panier en osier. Pour compléter ce petit coin de nature et lui apporter une touche chaleureuse, un tapis en jute sera le bienvenu. Tout comme quelques branches de coton placées dans un vase XXL sur le sol.
Tous ces détails vous aideront à installer une atmosphère naturelle, cosy et harmonieuse. Dites-nous tout, allez-vous succomber à cette déco wc nature ?
S’il existe une pièce dans la maison où vous ne risquez pas (ou peu) d’être dérangé, il s’agit bien des wc. Qui oserait venir vous perturber là-bas ? On y voit donc une invitation, celle de placer cette pièce sous le signe du zen. Et pour cela, rien ne s’y prête mieux que la déco wc style japandi. Ici règnent la simplicité, les lignes épurées et les matériaux bruts.
Pour le sol, privilégiez des couleurs claires et des matériaux comme le carrelage imitation parquet, le stratifié ou le béton ciré. Gardez à l’esprit qu’ils doivent être faciles à nettoyer, car qui dit toilettes japonaises dit hygiène irréprochable ;)
Pour les murs, les tons flashy sont à bannir. On préfère des couleurs comme le vert canard, l’écru, le gris ou encore les nuances pastel ou le blanc. Tous ces coloris se marient à merveille avec le bois ou la teinte claire présents sur le sol. Une autre option s’offre à vous : celle de recouvrir le pan de mur où se trouvent les toilettes suspendues d’une tapisserie épurée. Pourquoi pas un motif floral ? Les trois autres murs, eux, se parent de blanc.
L’esprit japonais s’exprime également à travers les éléments décoratifs. Rappelez-vous, l’idée n’est pas de surcharger l’espace. Des objets présents en grande quantité, malgré leur esthétique nippone, suffiraient à rompre avec la zénitude du lieu.
Pour achever la décoration de vos toilettes, pariez donc sur une échelle en bambou sur laquelle vous suspendrez une serviette et une plante. Optez pour un dérouleur de papier toilette en bois, à la forme arrondie. Enfin, complétez votre déco toilettes avec un diffuseur d’huiles essentielles ou une bougie parfumée accompagnée de quelques galets. Et voilà une déco wc zen digne du pays du Soleil-Levant !
Les toilettes sont bien souvent la dernière pièce à être relookée quand l’envie nous prend de décorer la maison. À tort ! Cette pièce peut être un véritable terrain de jeu. Elle vous permet d’exprimer votre créativité et de partager votre fibre artistique avec ceux qui s’y rendront. Autorisez-vous tout ce que vous n’avez pas osé faire dans le reste de votre intérieur.
Autre question pour vous : les toilettes ne sont-elles pas le lieu où l’on prend le plus de temps à observer la décoration, loin du brouhaha de la pièce à vivre ?
En ce moment, la déco graphique et pop art a particulièrement la cote et il existe de nombreuses manières d’exploiter cette tendance. Aux murs, à l’aide de papier peint, d’un revêtement mural ou de carrelage métro ou à motifs géométriques. Au sol, avec des carreaux de ciment.
Outre la dimension pratique de ces matières facilement lessivables, celles-ci créent un effet visuel des plus intéressants. Une chose est sûre : vous obtiendrez ainsi une déco toilettes originale et marquerez les esprits.
Vous pouvez aussi garder vos murs et votre sol unis et vous contenter de distiller quelques notes graphiques par-ci par-là. Pourquoi ne pas opter pour un miroir hexagonal au-dessus du lavabo ou du lave main par exemple ? Il existe aussi de magnifiques tableaux d’art graphique qui donneront vie à vos murs et complèteront parfaitement votre déco wc moderne.
En mal d’idées déco toilettes ? Là où le blanc domine habituellement, osez la déco wc noire. Cette couleur incarne l’élégance et peut se manifester de bien des manières. Elle peut, bien évidemment, apparaître sous la forme de peinture ou de papier peint, mais aussi de façon plus audacieuse. On pense notamment au carrelage hexagonal rappelant le motif nid d’abeilles. Placé sur le bas des 4 murs ou sur la totalité de l’un des murs, celui-ci ajoutera du caractère à votre pièce.
Pour les luminaires, le mieux est de se tourner vers des abat-jours au design ajouré afin de profiter du jeu d’ombres qu’ils projettent sur les murs une fois allumés. Pour une ambiance douce et intimiste, une lumière chaude sera votre meilleure alliée.
Pour ajouter du chic à l’élégance, misez sur un parfum d’intérieur. Ambiance feutrée et soignée, parfum d’ambiance, ne serait-on pas dans les toilettes d’un grand hôtel ? Dans ces lieux luxueux, rien n’est laissé au hasard. Même au petit coin.
Pour accompagner ce coloris sombre, le duo noir et blanc demeure une valeur sûre. En effet, ce duo de choc au contraste dynamique apportera du relief à la pièce. Vous pouvez également l’associer à des couleurs plus vives ou à des motifs à condition que cela soit bien dosé.
Vous savez ce qu’il manque pour jouer la carte du chic à 200% ? Des luminaires et une robinetterie en laiton. Outre son aspect purement esthétique, ce type de décoration est également intemporel. Vous aurez donc très peu de chance de vous en lasser !
Les toilettes, même si l’on y passe moins de temps que dans le reste de la maison, sont une pièce à part entière. C’est même le détail qui fera toute la différence dans ce petit espace et sera le reflet d’un intérieur décoré avec goût de A à Z.