Le canapé modulable


La déco, ça s’en va et ça revient…

La décoration et le mobilier, on sait tous comment ça se passe. On adore cela jusqu’au jour où l’on s’en lasse. Il suffit d’un rien : une couleur un peu criarde que l’on est fatigué de voir tous les jours, une nouvelle tendance qui émerge et que l’on meure d’envie de voir chez soi, etc. Recouvrir votre sofa de plaids et de coussins fera illusion un temps, mais l’envie de le remplacer ne disparaîtra pas bien longtemps.

C’est là que le canapé modulable prend tout son sens. Changer totalement la disposition de votre sofa et remplacer les accessoires qui l’habillent vous fera oublier le souhait de vous en débarrasser. En effet, désassemblez certains modules, modifiez le côté de l’angle et c’est tout un autre salon qui prend forme.

Ceux qui se laisseront tenter par le canapé modulable Noor, croyez-nous, nous ne sommes pas prêts de les recroiser sur notre site à la recherche d’un autre canapé. Ça non !

 

Un achat économique sur le long terme

Le prix des canapés composables est généralement plus élevé que celui des sofas traditionnels, mais, entre vous et nous, trouver un canapé modulable pas cher n’est pas la mer à boire. Le canapé d’angle modulable Noor en est le parfait exemple ! Changer de décoration ou de mobilier comme de chemise peut s’avérer très coûteux. Or, investir dans ce type de mobilier est un pari gagnant puisque vous aurez naturellement moins envie de le changer qu’un canapé classique qui aura exactement le même design tout au long de sa vie.

Ce type d’assise présente un autre avantage, plus écologique. En gardant votre canapé sur la durée, vous limitez toutes les émissions de CO2 engendrées par la fabrication d’un nouveau canapé, son stockage et son transport.


Le choix du modulable, un choix sur mesure

Trop petit, trop grand, pas assez large, l’angle du mauvais côté, etc. Trouver le canapé idéal, celui qui correspond parfaitement aux dimensions et à la configuration de votre salon relève parfois de l’impossible. Le canapé modulable vient à votre rescousse en vous offrant la flexibilité nécessaire pour aménager votre pièce à vivre.

Pensez notamment au canapé équipé d’un angle réversible pour le positionner tantôt à droite, tantôt à gauche, selon vos envies et la disposition de votre pièce. Accolez-y ensuite un module classique et un pouf, plus petit que l’assise normale pour laquelle vous n’auriez pas eu suffisamment d’espace… Qui dit modulable, dit canapé qui s’adapte à vos goûts et envies du moment.

Pour les petits comme les grands espaces

Le salon, cette pièce où l’on se réunit, on discute, on se repose… Bref, une pièce où l’on passe beaucoup de temps, et du bon temps, à condition d’avoir une atmosphère agréable et des meubles de qualité. En parlant de qualité, le canapé modulable a cette qualité que tous les autres canapés simples lui envient : la polyvalence. En effet, il s’adapte aux petits comme aux grands espaces. Que vous viviez dans un petit studio parisien, une longère aux espaces biscornus ou un loft très spacieux, il saura vous séduire et vous aidera à aménager un coin salon cosy.

Si les mètres carrés ne sont pas un obstacle, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir un grand canapé modulable en alignant un certain nombre de modules dans le centre de la pièce ou, au contraire, les disposer de part et d’autre. Pour les petites surfaces, il vous suffira de limiter leur nombre, d’assembler les modules entre eux ou de réduire l’espace qui les sépare.


Canapé modulable, la praticité avant tout

Le canapé modulaire se plie à vos exigences et vous offre un large choix de possibilités d’aménagement. Quoi de mieux que quelques mises en situation pour vous le prouver ?

  • Une soirée série en amoureux en prévision ? Le canapé modulable a tout prévu ! L’un confortablement installé dans l’angle du canapé avec les pieds sur le pouf et l’autre allongé sur le reste de l’assise. À vous les dernières sorties Netflix !
  • Vos amis s’invitent à l’improviste pour prendre l’apéro ? Pas de panique, vous transformerez la disposition de votre salon en un clin d’œil. Tous les modules ont été détachés et la disposition est soudainement plus conviviale et inclusive. Hors de question d’isoler l’un de vos invités des autres en le reléguant dans un coin du canapé.
  • Après-midi jeux de société en vue ? Attention, les choses se corsent car la disposition de votre canapé est une phase très stratégique. Il est impensable que Martin puisse loucher sur les cartes de son adversaire comme à son habitude. Divisez votre canapé en plusieurs modules. Un module canapé à droite, un autre à gauche, le pouf au centre de sorte à former un cercle. Permettez à Martin de gagner à la loyale… ou pas !
  • Vous attendez un heureux événement ? La moindre des choses est que bébé trouve sa place sur votre canapé. Au lieu de le changer, vous n’aurez qu’à y rajouter un module si vous optez pour un canapé modulaire. Pratique, n’est-ce pas ?

 

 

 


L’heure du choix a sonné

Les canapés modulables séduisent de plus en plus de personnes. Vu tous les avantages qu’ils offrent, on aurait tort de s’en priver ! Il en existe de toutes sortes : canapé modulable tissu ou cuir, canapé modulable design ou classique, avec ou sans méridienne, avec ou sans pouf, angle réversible ou non… Vous n’aurez que l’embarras du choix. Perso, nous avons un petit faible pour le tissu bouclette, car c’est le summum du confort, de la douceur et l’incarnation d’une ambiance chaleureuse et cocooning.

Fermez les yeux et imaginez votre canapé modulable idéal. 1, 2, 3, 4… Le voilà qui se dessine dans votre esprit. Des angles un peu arrondis, une assise moelleuse, des couleurs claires pour illuminer votre pièce. À moins que vous préfériez des teintes plus foncées pour contraster avec votre plancher en pin blanc ? Sans oublier des lignes épurées pour laisser vos talents de décorateur ou décoratrice pleinement s’exprimer dans le reste de la pièce. Votre salon prend doucement forme !

Alors, entre canapé simple et modulable, vous avez fait votre choix ?