Le salon Maison & Objet 2019, par nous, pour vous !

Lever 5h45 - Train 6h30 - Retrouvailles chez Valérie et Guillaume à 7h - Démarrage voiture 7h15 - Arrivée 9h30 devant le salon. Ça ressemble à un épisode de Pekin Express ? Et pourtant c’est bien la Drawerteam au salon Maison & Objet.

Pour ceux d'entre vous qui nous lisent régulièrement, vous savez qu'on a l’habitude de se rendre chaque année à Maison & Objet Paris pour faire le plein de tendances, surveiller ce qui se fait de nouveau, ce qui se fait toujours et ne se fait vraiment plus du tout. Pour quoi ? La vraie question c’est surtout pour qui. Et la réponse c’est : pour vous. Pour pouvoir vous proposer des meubles et objets déco toujours à la pointe de la tendance. Pour renouveler notre inspiration, et voir quelques unes de nos marques chouchoutes avec qui on adore collaborer. C’est d’ailleurs par ça qu’on a débuté notre journée : en échangeant quelques mots (et quelques gourmandises) avec nos amis des marques Pomax, Be Pure Home, Woood, Zuiver, Dutchbone et tutti quanti… Histoire de faire le point sur les nouveautés qu’on pourra très bientôt vous proposer. S’en est suivi ensuite un tour des halls de Maison & Objet à la recherches de pépites déco et d’inspiration. Un parcours riche en détours (merci au sens de l’orientation aigu de l’un des membres de l’équipe dont le nom ne sera pas cité) qui nous a permis d'en prendre plein les yeux !

Mais à chaque fois c’est la même chose. On revient heureux de ce qu’on a vu, et frustrés de ne pas pouvoir vous en montrer plus. De ne pas partager avec vous cette effervescence… Alors cette année, on a décidé de vous faire entrer dans le salon. En 2019, Maison & Objet avec la Drawerteam, c’est comme si vous y étiez !

Parlons tendances

Ce qu'on retiendra de ce salon Maison & Objet 2019 ? Que certaines grandes tendances de la saison dernière se sont faites une place de choix dans notre déco et qu'elles n'ont aucune l'intention de quitter nos intérieurs :

- Le velours : plus présent que jamais sur la scène déco, il recouvre les canapés, les fauteuils et toutes sortes d'assises… Mais aussi les abat-jours et même les pieds de meubles (on avoue qu'on est pas hyper fan de cette déclinaison…). Moins frileux que l'an dernier, il se décline désormais dans une palette chromatique très variée : du bleu pastel au jaune moutarde en passant par les oranges et les roses…

- Le rotin : filaire ou en cannage, le rotin est (une nouvelle fois) sur le devant de la scène en matière de déco. On le retrouve bien entendu sur les miroirs (particulièrement orientés sur les formes d'yeux), les portes de meubles, les suspensions, mais aussi sur les accoudoirs ! En bref, il va rester bien au chaud chez nous encore quelques temps…


Si ces deux tendances se confirment, d'autres commencent à se dessiner ! Voici ce qu'on a repéré :

- Le rouge cerise : exit le bordeaux. Plus franc, plus pétillant, plus gourmand, le rouge cerise revient sur le devant de la scène et se fraie un chemin remarqué sur les assises en velours, les rendant encore plus affriolantes. Un vrai délice pour les yeux !

- Les luminaires précieux : oui, les suspensions en rotin ont la cote. Mais d'autres modèles tirent aussi leur épingle du jeu cette saison. Qu'il s'agisse de métal martelé, de pampilles et cristaux ou encore d'ampoules nues montées en constellations… Les luminaires jouent la tendance précieuse et se parent de leur plus beaux atouts pour se transformer en véritables bijoux… De quoi nous faire tourner la tête…

- Le combo noir & or : Chic et précieux, il avait pour un temps laissé sa place à des nuances cuivrées ou encore antiques façon laiton. Et c'est cette saison que le duo noir et or a décidé de faire son grand retour. En filaire sur des étagères ou des suspensions métalliques, en velours sur des assises aux structures dorées… Il est absolument partout. Alors à ceux et celles qui rêvent de mettre une petite touche de glamour et de raffinement dans leurs intérieurs : c'est le moment ou jamais !

- Le style jungle : tigres, lions, singes, serpents, autruches, insectes… Le salon Maison & Objet 2019 était un véritable bestiaire d'animaux exotiques en tous genres. Sculptures, faux trophées de chasse ou encore tentures… Ils font revenir la nature à la maison et révèlent nos instincts déco les plus primaires… 

Toutes les tendances déco du Salon Maison & Objet 2019 en images !