Vient enfin le moment que l’on attend tous et toutes, LE tabouret d’artiste pour aller avec le bureau. Le tabouret d’artiste, c’est la pièce que tout le monde connaît et dont on a tous rêvé au moins une fois dans sa vie. Et pour un atelier d’artiste au top de la tendance, on vous a fait une petite sélection, parce qu’encore une fois, on n’a pas su choisir tellement on les aime… Tous en bois et métal (forcément), ils sont tous plus cools les uns que les autres ! En premier, on vous propose le tabouret à roulette Royce de chez Woood : praticité, esthétisme et confort sont au rendez-vous. Le plus de Royce, ce sont ses roulettes qui lui confèrent un style artiste encore plus prononcé. Le deuxième, c’est un basique, c’est Brenna. Tabouret à vis en bois et en métal, c’est l’indispensable de l’artiste qui peint ses toiles. Son look empreint de modernité et sa hauteur réglable lui permet de s’intégrer à peu près n’importe où. Enfin, le dernier, et sûrement notre préféré, c’est Hoorn, l’un des petits derniers de notre collection. Inspiré des anciens tabourets industriels, il est authentique, original, élégant et surtout polyvalent. Assise en bois, piètement métallique, ce tabouret « araignée » trouvera sa place très facilement dans votre bureau inspiré d’un atelier d’artiste !
Bon on vous en convient, le tabouret d’artiste sans dossier, c’est pas le plus confortable, donc on a aussi pensé à vous proposer une sélection de chaises qui iront parfaitement avec… La chaise architecte à hauteur réglable JB Pennel, c’est la chaise d’artiste à proprement parler. Confortable, réglable, en bois et métal, elle a tout pour parfaire votre nouvel atelier ! Si le confort de cette chaise ne vous suffit toujours pas, on opte pour un lot de chaises rembourrées OMG de chez Zuiver qui offriront un look un peu plus galeriste à votre intérieur. Enfin, pour un look complétement décalé (c’est pas le propre de l’artiste ça ?) on adopte la chaise Hauteville de Lyon bêton ! La combinaison de l’assise en bêton et du piètement en fer lui confère un charme et une originalité très tendance.
Que serait un atelier d’artiste sans un endroit pour ranger et exposer ses œuvres ? Absolument rien, on est d’accord avec vous ! Et là plusieurs options : Bibliothèque avec plusieurs étagères, étagère avec tiroirs pour ranger tous les papiers, ou bien encore meubles plus bas avec des cases. Toute notre sélection est – bien évidemment – en bois et en métal pour toujours matcher avec le look de l’atelier d’artiste. On a choisi des meubles pratiques, fonctionnels mais aussi et surtout esthétiques parce qu’il est hors de question de gâcher cette belle ambiance ; Emi ou Emile pour une pièce élégante et raffinée, aux lignes pures et matières brutes ; Deland pour une déco plus artistique. Le grillage donne un effet vieilli à ce meuble empreint de modernité et offre un aspect plus branché à votre atelier ! A vous de jouer !
Pour les plus petits objets, on opte pour un pegboard ou panneau perforé, astuce de rangement très utilisée dans les ateliers d’artistes pour accrocher les outils. Exit les garages, il est maintenant à la mode dans les intérieurs. D'une adaptabilité à toutes épreuves, le panneau perforé est un véritable allié du quotidien ! Avec son style épuré et sa multitude d'étagères, il permet de garder à l'œil tous les objets dont on a besoin au quotidien !
Pour parler déco, vous avez sonné à la bonne porte. Un atelier d’artiste se doit d’être inspirant pour celui qui peint, qui dessine, qui façonne, et bien-sûr pour vous qui travaillez. L’idéal pour un bureau façon atelier d’artiste, c’est d’avoir une pièce ultra lumineuse, si possible avec de grands puits de lumière. Mais, on le sait bien, on n’a pas tous la pièce la plus adaptée. Quelques idées pour donner une impression de grandeur et de luminosité à la pièce et au moral :
- Peindre tous les murs en blanc. Eh oui, ça peut paraître tout simple mais c’est primordial quand on veut une pièce lumineuse.
- Créer du relief sur les murs : on crée un mur en briques blanches pour donner de l’élégance et un effet brut à la pièce qui fait toute la différence.
- On pose une verrière à travers un mur si on peut ; sinon on crée une fausse verrière avec des miroirs que l’on accroche au mur comme le modèle Léon (si si vous l’aurez votre verrière !). Placés à des endroits stratégiques, les miroirs se renverront la lumière et feront de votre pièce un espace très éclairé.
Mais un artiste ne laisse pas ses murs blancs et vides, il y accroche toutes ses œuvres et objets qui peuvent lui servir d’inspiration. Pour le bureau, on propose d’y accrocher de belles toiles ou des kakemonos en tissu qui sauront agrémenter votre décoration. On peut également penser à ajouter des objets un peu insolites, qui rappellent des œuvres d’art à l’image du Lion de chez Present Time. De même, une échelle en guise de décoration posée contre un mur pourra accueillir des magazines déco, un must toujours plus tendance ! Enfin, on ajoute quelques plantes vertes pour faire de votre bureau un véritable coin naturel et super branché !
A vos pinceaux !