Ahhh le printemps et les beaux jours qui reviennent…On n’a qu’une hâte, pouvoir se (re)poser et chiller toute la journée. Mais cela sans compter les nombreuses heures de travail qu’il nous reste avant de pouvoir bronzer. En attendant, chez Drawer, on a trouvé la solution à ce problème avec le retour des daybeds, ou pour les moins bilingues d’entre nous, des lits de jour. Épuisé(e) par la journée, vous rentrez et n’avez pas le courage d’aller jusqu’au canapé ? Cela veut alors dire que votre entrée a besoin d’une méridienne.
Le daybed ou lit de jour design, cousin de la méridienne et de la banquette, sert à se prélasser ou à s’écrouler pour faire une sieste (oui oui on vous connaît !). On peut le retrouver aussi bien dans le salon, dans l’entrée, dans le bureau ou encore dans un jardin.
Né dans l’Antiquité, l’intemporel daybed a su traverser les époques et se réinventer aujourd’hui. En effet, les premières traces du daybed se font voir sur des miniatures indiennes très anciennes sur lesquelles on peut apercevoir des princesses allongées sur des piles de matelas. De même, les Grecs et les Romains se servaient du « lit à la grecque » pour manger de gigantesques repas tout en restant allongés. Plus tard, les années 50 ont vu largement réapparaitre le daybed dans toute sa splendeur, agrémentant les salons bourgeois d’une touche supplémentaire d’élégance. Aujourd’hui, si le canapé a pris une place importante dans presque tous les salons, le daybed fait son grand retour depuis quelques années dans plusieurs pièces de la maison en s’inspirant de la tendance scandinave. Les scandinaves ne cessent de réinventer ce lit de jour, de façon design, élégante et minimaliste, pour ajouter à votre intérieur, la touche qui fera la différence !
Non loin du divan des psychologues, le daybed doit être choisi avec goût pour parfaire votre intérieur sans vous donner le cafard… L’équipe Drawer vous a alors concocté une sélection de daybeds à intégrer à vos décorations…