On n’en parle jamais assez, mais le canapé-lit design, qu’il soit convertible, BZ ou clic-clac est quand même l’un des champions du monde de l’ameublement. Pratique, facile et rapide à déplier, il peut transformer le salon en chambre d’ami en un clin d’oeil et rien que pour ça on lui dit « chapeau ».
Tenez, à l’approche de Noël par exemple… Vous vous êtes senti.e pousser des ailes, et vous avez soudain eu l’envie de recevoir toute la famille pour les fêtes #lagrandeclasse. Seulement, si comme moi (Lucie, rédactrice Drawer), vous habitez à Lille, que la moitié de votre famille se situe dans l’est de la France, et que l’autre squatte allègrement la côte Atlantique, il y a fort à parier que tout ce petit monde ne rentre pas chez lui en fin de soirée, mais finisse par envahir votre cocon douillet… Paf ! Ou plutôt clac ! C’est pile à ce moment que le canapé-lit design intervient ! Ultra pratique, le canapé convertible sait s’adapter à toutes les situations et permet de transformer un salon en petit dortoir pour accueillir la famille et les amis sans stress.
Pas tendance vous dites ? Ça, c’était avant. Finie l’époque des clic-clac moches ! Depuis quelques années, le canapé-lit a re-gagné ses lettres de noblesse et arbore aujourd’hui des formes et des textures design, qui s’inscrivent très bien dans une déco pointue ! La preuve par 5.