Pour inviter les années passées dans son intérieur, il faut, dans un premier temps, penser à l’ambiance que l’on souhaite créer. 20’s industriels, 40’s rétro ou encore 70’s bohème, c’est un savant mélange de ces univers qui embaumera votre pièce vintage. Pour ne pas tomber dans le kitsch, on mesure nos effets en suivant les 4 maîtres mots : dimensions, agencement, couleurs et matière.
On récupère alors un canapé capitonné en cuir style indus à condition seulement qu’il ne soit pas trop imposant pour la pièce. On adopte des tabourets en formica au sein d’un mix and match de chaises pour une ambiance rétro dans la salle à manger. Dans la cuisine, on opte pour un esprit bistro. Concernant le style bohème qui est plutôt pluri-couleur, on vous invite à prendre du recul et à vous concentrer sur une unique nuance que vous déclinerez en douceur. Enfin, si la tendance est au velours, on le choisit à travers un fauteuil tendance et l’insère parmi des meubles contemporains qui sauront le mettre en valeur.
Une autre solution pour une pièce au look vintage, les accessoires ! Pas envie de gros changement ou peur de vous tromper ? Osez donner une leçon d’histoire et de tendance à votre pièce en accueillant des objets de décoration d’antan. Dans de chics vides-greniers vous dénicherez, coussins, vases et tapis, ( sur Drawer.fr également, bien entendu).