Une chambre bien meublée pour des nuits apaisées
On aurait tendance à considérer l’ameublement et la décoration de sa chambre comme secondaire dans l’ordre d’importance des pièces de la maison. Pourquoi ? Parce, non destinée au paraître, la chambre est un lieu intime qui ne s’adresse qu’à nous. Elle pourrait donc vite être délaissée pour des pièces plus conviviales, dans lesquelles on aimerait montrer au monde de quel bois on se chauffe en matière de déco. Erreur classique… En effet, détrompez-vous ! La chambre est l’une des pièces les plus importantes de la maison. On dresse la liste des meubles de chambre à adopter en urgence pour passer des nuits réparatrices !
Le lit, meuble de chambre essentiel !
La chambre, c’est le lieu où l’on s’abandonne chaque nuit aux bras de Morphée. Pour optimiser sa sérénité et son regain d’énergie, il faut donc que l’on s’y sente mieux que partout ailleurs dans la maison. Meubler sa chambre passe ainsi par plusieurs étapes : tout d’abord choisir une bonne literie ! Le lit est le meuble de chambre principal, central et primordial. Il doit donc correspondre à vos envies en terme de confort, et de place disponible. Lit 140, 160, 180 cm, canapé convertible pour les petits espaces, à vous de choisir le couchage qui convient le mieux à vos attentes et vos contraintes.
Dressings et portants, vos vêtements méritent des rangements !
Vous pouvez également en profiter pour l’accessoiriser d’une jolie tête de lit, pour magnifier votre chambre. Étape deux, le rangement. Si, comme à peu près tout le monde à part une certaine Carrie Bradshaw, vous ne possédez pas de dressing à part, la chambre risque fort d’être le lieu privilégié pour ranger vos habits. Il faudra donc être méthodique et consciencieux pour que tous vos vêtements ne finissent pas roulés en boule sur une chaise : armoire deux portes, trois portes, commode, tiroirs de lit, les meubles de chambre Drawer sont autant de bonnes idées à prendre pour éviter l’encombrement visuel et faire de votre chambre à coucher un lieu de sérénité absolue ! Pour le reste, misez sur une décoration qui vous fait vous sentir bien. Lumières douces et tamisées, chevets, et objets déco qui maximisent le bien-être… Rien n’est de trop beau pour une chambre, lorsqu’il s’agit de faire une bonne nuit de sommeil.