Foire aux questions .

Questions fréquentes

  • Le délai d'expédition est la période durant laquelle nous nous engageons à expédier votre commande. Ce délai ne prend pas en compte la durée de livraison. Le délai de livraison, lui, comprend le temps que votre produit met à être livré de notre entrepôt à l'adresse de livraison. Le délai de livraison n'est pas indiqué directement car il est différent selon le mode de livraison que vous choisissez , les différents délais sont disponibles sur la page livraison. Pour résumer délai d'expédition + délai de livraison = réception de votre commande chez vous.

  • Malheureusement, la réponse est non. La Drawerteam vend des meubles uniquement sur internet et ne dispose donc d’aucun showroom. Mais si vous avez peur que votre coup de cœur ne vous plaise finalement pas tant que ça, bonne nouvelle ! Chez Drawer, on fait tout pour être sûrs que ça soit l’amour avec un grand A :

    • En mettant en avant un maximum de photos de nos petites pépites : sur fond blanc en haute définition pour les détails, mais aussi en situation, dans un décor, avec des lumières naturelles…
    • En vous proposant gratuitement des échantillons pour les fauteuils ou canapés (dans vos boîtes aux lettres en à peine quelques jours)
    • En répondant à toutes les questions qui vous trottent dans la tête par mail, chat ou téléphone ;)

    Si avec tout ça, vous hésitez toujours, sachez que vous avez 30 jours dès réception de votre coup de cœur pour changer d'avis ! Sachez juste, que dans ce cas, les frais de port pour le retour seront à votre charge, et vous devrez AB-SO-LU-MENT nous renvoyer le produit dans son carton d’origine (mieux vaut donc éviter de le jeter tant que vous n’êtes pas sûr(e) que c’est l’amour fou).

  • Nous faisons en sorte de mettre nos délais à jour en temps réel, nous pouvons parfois rencontrer quelques mésaventures mais nous nous assurons de vous donner l'information la plus précise. Certains produits ont un délai plus important car ils sont encore en production, ou viennent de l'autre bout du monde. Il nous faut donc un peu de temps pour les faire arriver jusqu'à chez nous !

  • Dans votre espace "Mon compte", un onglet "Mes Commandes" reprend la liste des commandes passées et en cours. Sélectionnez la commande concernée. Vous y retrouverez tout le détail de celle-ci. Si le statut de votre commande est bien indiqué en "En livraison", vous pourrez retrouver le lien de votre suivi de colis.
    Sinon, dès l'expédition de votre commande, vous recevez un email avec votre lien de suivi : n'hésitez pas à regarder dans vos spams, on ne sait jamais !

  • Nous avons plusieurs transporteurs, ils vous contactent de différentes façons : soit par SMS ou par MAIL, voire même parfois par téléphone. Donc un conseil restez connectés ;) Et n'oubliez pas de bien suivre votre livraison. Les transporteurs "express" comme GLS ou DPD peuvent ne pas fixer de RDV et vous livrer sur la journée.

  • Pour faire une demande de retour, rien de plus simple : il vous suffit de faire une demande de retour via ce formulaire. Une fois votre demande reçue nous vous ferons parvenir les modalités de retour du produit.
    PS : pensez à conserver vos cartons lors de la réception :)

  • Votre produit est arrivé endommagé ? Nous vous proposons de nous envoyer les éléments nécessaires pour gérer votre mésaventure. Pour cela, rendez-vous directement sur notre formulaire de contact. Notre équipe reviendra vers vous avec les différentes solutions qui s'offrent à vous !

  • La facture est envoyée dès votre confirmation de paiement, donc première solution : vérifiez votre boîte mail ;) Sinon dans la rubrique "Mon compte", sélectionnez la commande concernée. En bas de page, un bouton vous permettra de télécharger votre facture. Attention, pas de modification possible, une fois la facture éditée nous n'avons plus cette possibilité d'où l'importance de bien tout contrôler avant validation.

  • Vous pouvez bénéficier d'un code promo de 10€ sur votre première commande lorsque vous vous abonnez à notre newsletter ;)

  • Petit plaisir ou gros craquage, vous venez de renouveler une ou plusieurs pièces de mobilier ? Avant de vous débarrasser de votre ancien meuble ou appareil électrique, pensez à lui donner une deuxième vie. La seconde main répond en effet aux enjeux environnementaux actuels, en plus de proposer une option à ceux qui ne peuvent pas se procurer du mobilier neuf. Alors suivez le guide ;)

    Donner mon ancien meuble

    De nombreuses associations recherchent du mobilier. Pensez notamment à Emmaüs, partenaire de longue date de Drawer, qui intervient dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion, de l’hébergement et du logement. Trouvez le point de collecte Emmaüs le plus proche de chez vous grâce à cette carte.

    Vendre mon ancien meuble

    Les sites de vente entre particuliers constituent une bonne alternative pour faire de la place chez soi tout en récupérant un peu d’argent. On ne citera pas le plus connu d’entre eux, on est sûrs que ça n’est pas nécessaire ;)

    Love, use, recycle

    Votre ancien meuble n’a pas trouvé preneur ou n’est pas suffisamment en bon état pour rejoindre un nouveau foyer ? Une seule solution : le recyclage. Avant tout, il est important de garder en tête que le mobilier et les équipements électriques ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères. Pour donner toutes les chances à leurs matériaux d’être réintroduits dans la production de nouveaux produits, vous pouvez :

    • Déposer votre ancien meuble ou appareil électrique dans une déchèterie,
    • En cas d’achat d’un nouveau meuble de même type et de mêmes dimensions sur le site Drawer, demander la reprise de votre ancien produit lors de la livraison. Celui-ci sera ensuite pris en charge par Eco-mobilier.

    L’éco-participation, qu’est-ce que c’est ?

    Il s’agit d’une contribution ajoutée au prix des meubles neufs, dans le but de financer le tri, le recyclage et la valorisation du mobilier. Concrètement, lorsque vous acquérez un nouveau meuble, vous participez ainsi à son élimination lorsque celui-ci sera en fin de vie. Souvent confondue avec une taxe, il n’en est pourtant rien ; l’éco-participation est intégralement reversée par les vendeurs à Eco-mobilier, un éco-organisme à but non lucratif qui œuvre pour la collecte et la valorisation des meubles usagés.

    Et la D3E ?

    Si l’éco-participation concerne le mobilier, la D3E se réfère quant à elle aux appareils électroniques. Là aussi, l’objectif est de financer et d’améliorer la collecte, la dépollution et le recyclage des anciens produits. Le montant de la D3E varie en fonction de la typologie de produit et du traitement qu’il nécessitera. Il est entièrement reversé à Eco-systèmes, un éco-organisme agréé par l’Etat.

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Notre service client est à votre disposition !