Zoom sur notre collection en bois et cannage June avec Laura Bastien, chef de produit chez Drawer.
Fonctionnelle, élégante et intemporelle.
On souhaitait avant tout créer des modèles faciles à vivre et à s’approprier. On a pour cela emprunté les codes de différents courants : le bois blond ultra lumineux propre au design scandinave, les lignes droites et les formes épurées du style contemporain… Et le cannage que l’on retrouve dans les intérieurs aux influences bohèmes, bien sûr.
J’ai toujours été attirée par les fibres naturelles. J’aime leur capacité à donner un caractère unique aux pièces qu’elles habillent et leur esprit décontracté, façon maison de vacances. Petit détail qui n’en est pas un : les portes de la collection June sont « pleines », c’est-à-dire que nous avons placé une plaque de médium derrière le cannage. Ça masque le contenu du meuble et offre un rendu très harmonieux.
La commode à 6 tiroirs. Au-delà de l’espace de rangement (très) généreux qu’elle propose, j’aime beaucoup sa symétrie et son allure plutôt graphique.
Le gros point fort de la collection June, ce sont ses influences bohèmes revisitées, tout en subtilité. Sa structure minimalisme équilibre l’ensemble et la rend particulièrement simple à associer ; elle pourra aussi bien s’intégrer à une ambiance contemporaine que scandinave ou encore vintage. Mais il n’y a en réalité aucune règle à suivre : c’est justement les mélanges de styles, de matériaux et de coloris qui font les plus beaux intérieurs. Osez !
Nous avons pour projet de développer la collection June afin qu’elle puisse trouver une place dans chacune des pièces d’un intérieur ; on pense par exemple à du mobilier destiné au salon. Et il est possible que le banc d’entrée avec rangement à chaussures intégré, le grand favori de nos clients, arrive prochainement dans de nouvelles versions...