Comment adopter la déco bohème de l'hôtel Casa Cook ?

Que vous voyagiez aux quatre coins du monde ou tout près de chez vous, il vous est sans doute arrivé de rentrer dans un hôtel et de vous dire : « Woaw, si seulement je pouvais reproduire ça chez moi ! ». Et si cette fois ce n’était pas que des paroles en l’air ?

LES BASES DE LA DÉCO BOHÈME

UN STYLE BOHÈME DU SOL AU PLAFOND

Pour créer un intérieur bohème, il vous faudra sélectionner des matériaux bruts et naturels. Cela vaut pour la pièce en elle-même, le mobilier et les petits articles de décoration. En ce qui concerne les murs, on vous conseille de jouer la carte de la sobriété en choisissant une peinture classique, une peinture à la chaux ou du béton ciré. À l’hôtel Casa Cook de Rhodes, pas de chichis ! C’est simple et efficace et voyez le rendu : à couper le souffle !

Pour le sol, même conseil, choisissez un seul et même matériau brut pour toute la pièce. Il peut bien évidemment s’agir de bois ou de carreaux de ciment, mais si cet hôtel vous a tapé dans l’œil, orientez-vous vers du béton ciré. Ici, à nouveau, zéro prise de tête. Vous l’appliquez dans la totalité de la pièce jusqu’à la naissance des murs.

Les teintes appliquées au sol comme aux murs doivent être des couleurs neutres comme le blanc, le beige, le marron très clair, etc.

DU MOBILIER RATTACHÉ AU SOL

Hmmm... Ce titre ne vous dit sans doute rien. On vous explique ! La pièce commence déjà à se parer d’une atmosphère bohème, vient maintenant le moment d’aménager cet espace.

Que vous décidiez d’adopter un style bohème dans votre chambre, votre bureau, votre salle de bain ou votre salon, n’hésitez pas à recouvrir une partie de vos meubles en béton ciré ou de peinture à la chaux. Vous créerez ainsi une sorte de continuité avec le sol et obtiendrez une déco bohème scandinave, car minimaliste et épurée.

On pense, par exemple, au socle du canapé, au sommier du lit, aux tables de nuit ou tout simplement à un bureau. C’est exactement le défi qu’a relevé l’hôtel Casa Cook en surélevant le canapé et le lit sur un bloc de béton.

ADOPTER UNE DÉCORATION BOHÈME DANS LA CHAMBRE

LE MOBILIER DE LA CHAMBRE À COUCHER

Pour une déco chambre bohème, les règles sont les mêmes. L’élément central, ce pour quoi l’on appelle cette pièce une chambre à coucher, doit immédiatement attirer l’œil. Le lit doit être aussi volumineux que confortable.

Si votre surface le permet, optez pour un lit king-size. Quoi de mieux pour se sentir vraiment à l’hôtel ? Et, surtout, de quoi avez-vous besoin de plus dans votre chambre ?

Si votre dressing se trouve à l’intérieur de celle-ci, vous pourrez installer un placard dont les grandes portes en bois habilleront l’un de vos murs. Nous sommes d’accord, certains vêtements ne méritent pas d’être dissimulés. Installez donc un portant en métal noir mat ! Une tringle de bois flotté suspendue au plafond aura également l’effet escompté.

LA DÉCORATION ET LE LINGE DE LIT

On vous voit venir ! Là, vous allez nous dire que tout est sobre et simple jusqu’ici et vous aurez raison. Tant mieux ! C’est que vous avez bien préparé le terrain pour la suite. Ce sont les petites touches de décoration qui viendront apporter à votre pièce son caractère bohème. Rotin, jonc, osier, bambou, céramique, jute, béton, toutes ces matières s’invitent chez vous ! Chez Drawer, nous sommes fans absolus de ces matériaux et notre site saura vous le prouver.

Un panier en rotin XXL, une déco murale en macramé ou un attrape-rêves en guise de tête de lit, un tapis en fibre naturelle pour vous accueillir au saut du lit et deux suspensions en rotin suspendues au plafond. Votre chambre commence à prendre forme, n’est-ce pas ? Rajoutez à cela, du linge de lit en lin, un plaid à pompons et quelques coussins à l'aspect authentique, vous y êtes !

S’INSPIRER DE L’HÔTEL CASA COOK POUR AMÉNAGER SON SALON

LE MOBILIER DU SALON

Pour obtenir une déco salon bohème, il vous faudra sélectionner avec soin l’élément central de cette pièce : le canapé. Rien qu’au regard, celui-ci doit être confortable.

Allez-y, regardez le vôtre ou celui qui vous fait de l’œil dans l’onglet produit de notre site Drawer. Vous envoie-t-il de gros appels de phares vous invitant à vous blottir dedans ? Il doit être uni de préférence et avoir un design légèrement arrondi. Ça se saurait si la déco bohème ethnique rimait avec lignes et angles droits !

L’autre meuble incontournable du salon est bien sûr la table basse. Quel type de table pourrait se marier avec un sol en béton ciré, des murs blancs et un canapé uni et douillet ?

Pour suivre les règles du style bohème chic, mieux vaudra vous tourner vers une table basse en bois ni trop clair ni trop foncé. L'idéal : une forme un brin irrégulière et des pieds en métal.

LA DÉCORATION DU SALON

Votre canapé est bien en place, habillez-le maintenant de quelques coussins dépareillés. On vous conseille de miser sur des couleurs neutres, mais n’hésitez pas à réveiller le tout en sélectionnant un ou deux coussins avec des motifs ou une couleur un peu plus vive. 

Si vous avez suivi nos conseils au pied de la lettre, vos murs sont blancs. L’avantage de cette teinte, c’est qu’elle se marie avec tout. Pour inviter la plage dans votre intérieur, rien de tel que deux ou trois foutas suspendues à des patères en bois ou un chapeau en paille XXL.

Sur la table basse, placez quelques bougies, des coupelles en bois ou un cache-pot en céramique, une lampe en bois... Eh oui, c’est toujours les mêmes matières qui reviennent.

Pour adopter la tendance déco bohème chic, on vous recommande le fameux miroir rond au diamètre surdimensionné. Enfin pour parfaire le tout, il vous faudra équiper vos fenêtres de voilages. Ceux-ci vous donneront de l’intimité et votre pièce restera baignée de lumière.

À lire aussi