Comme toute pièce faite main, les tapis berbères originaux ont un coût. Ces créations peuvent valoir entre 500 à 2500 euros. C’est ici que Drawer (et bien d’autres) rentre en jeu. En effet, avec son succès international, le tapis berbère est devenu une véritable inspiration pour toutes les maisons d’édition de mobilier et objet déco. Si bien qu’aujourd’hui, même les budgets les plus serrés peuvent adopter cette tendance.
Comment ? Grâce à nos tapis « d’inspiration » berbère. Certes, ces tapis-là ne sont pas tissés main et sont en général conçus dans des matières synthétiques. Cependant, ils adoptent les mêmes codes esthétiques et sont beaucoup plus accessibles. De plus, le polyester, matière utilisée dans la quasi-totalité des cas, est un tissu facilement lavable. Il vous permet donc de nettoyer vos tapis lorsqu’un petit accident se produit. Les tapis d’inspiration berbère constituent ainsi de charmants « dupes » pour pouvoir succomber à cette tendance l’esprit (et le compte en banque) léger.
Comment l’adopter ?
Dans le salon, on peut l’imaginer entouré de meubles en bois brut, et pourquoi pas du vintage ? Casser les codes en mélangeant les styles, rien de mieux pour personnaliser votre pièce, la rendre unique ! Ou pas très loin d’une cheminée, histoire de passer l’hiver bien au chaud.
Dans la chambre, on le cale aux pieds d’un lit dépourvu de coussins moelleux, avec des draps en lin ou en coton dans des coloris sobres et délicats. Pourquoi pas avec un banc en bois, ou un grand fauteuil en rotin. On peut aussi songer à superposer les tapis, ça apporte une certaine dynamique et du volume !
Dans l’entrée, ou dans le couloir, il sera « pièce maîtresse ». Accompagné d’une console en métal noir et d’un miroir rond, avec son potentiel vitaminé le tapis Azilal égayera toute personne entrant dans la maison.