Dans les boutiques, du velours. Dans les restos, du velours. Difficile de passer à côté de ce qu’on considère comme la it-matière 2018, aussi bien dans la mode que dans la déco. Le velours ne fait pas de chichi et trouve sa place parmi tous les styles. La preuve en 3 points.
À bout de souffle, le style scandinave joue les prolongations en cédant du terrain au velours. Et on ne peut que dire oui ! Fini les intérieurs scandi qui se ressemblent. On garde les basiques : couleurs claires et meubles en bois, on ajoute un canapé au design nordique mais à la finition velours. Côté couleurs, on garde les mêmes codes que le scandi classique : du rose pastel, du gris, du bleu, … mais on s’autorise aussi des couleurs plus vives comme un jaune moutarde ou un vert sapin. Le velours accentuera l’ambiance douce et chaleureuse déjà présente.
Le velours se la joue mission réchauffement dans la déco bohème. On dit oui, car il apporte un peu de chaleur à l’atmosphère plutôt estivale dégagée par toutes ces couleurs claires et matières naturelles. Et comme winter is coming, ce n’est pas de refus ! On opte pour un canapé ou un fauteuil, aux couleurs chaudes comme le rouille ou vert sapin.
L’ascension du velours marque aussi le grand retour du style Art Déco dans nos intérieurs. Dorures, verrerie et formes géométriques à gogo : le b.a.-ba du style datant des années 20. Le velours apporte une touche chic et douillette supplémentaire à un intérieur façon Gatsby le Magnifique.
Le velours doit son succès à sa grande capacité de match avec les autres matières. Laiton, bois, marbre, métal, … : rares sont celles qui lui résistent. D’ailleurs, on vous laisse les chercher ;-) En bref, c’est le moment de se laisser tenter par la sélection Drawer, d’aller chiner en brocante ou bien de faire un tour dans son grenier !