Vous vous demandez ce qu’une table d’appoint peut faire pour vous ? Demandez-vous plutôt ce qu’elle ne peut PAS faire pour vous. Eh oui, sa petite taille ne paye pas de mine vue comme ça et pourtant elle est l’un des meubles les plus utiles qui soient. Démonstration ci-dessous parmi notre large sélection en stock.
Les multiples usages de la table d’appoint design
Pratique, la table d’appoint design se déplace au quotidien en fonction de nos besoins : en tant que bout de canapé, elle nous permet d’y déposer les télécommandes et la tasse de thé ou le livre qu’on est en train de dévorer. Dans un coin du salon, elle se pare de vos plus belles fleurs dans un vase qu’on est fier d’avoir chiné chez Emmaüs dimanche dernier.
Et dans l’entrée ? Elle nous accueille chaque fois qu’on rentre avec un petit vide poches pour qu’on n’égare plus jamais nos clefs. Elle nous permet aussi de garder nos indispensables à portée de main. Bref, vous l’aurez compris, elle se rend très vite nécessaire.
Une table d’appoint pour tous
Le gros plus de la table d’appoint ? Elle s’adapte à tous les types d’intérieur, du petit studio au loft XXL. Dans un format de 40 cm à 50 cm de hauteur, elle est parfaite pour les espaces réduits ; elle trouve alors sa place dans les recoins, où elle apporte une solution de rangement supplémentaire et de décoration en même temps.
Dans un intérieur volumineux, elle permet de délimiter l’espace et de créer différentes ambiances (un coin lecture par-ci, un spot pour prendre le goûter par-là…) afin de profiter au mieux de la superficie disponible. Et si avec une seule table d’appoint, vous restez sur votre faim, n’hésitez pas à orienter votre choix vers des tables gigognes. Elles peuvent même remplacer la table basse pour donner un style original à l’intérieur.
Un large choix de tables d’appoint
Sur Drawer, retrouvez les plus jolies tables d’appoint qui existent, notamment dans une grande variété de matériaux différents :
- La table d’appoint design en cuivre : on craque pour son coloris chaud et original, qui apporte une note de chic à la pièce dans laquelle elle est placée.
- La table d’appoint design en laiton : c’est la petite sœur de la version cuivre, tout aussi charmante et élégante. Sa teinte est très facile à associer, notamment à des nuances sombres comme le bleu marine et le vert émeraude ou à des matériaux nobles comme le marbre et le velours.
- La table d’appoint design en marbre : en parlant de marbre, pourquoi ne pas succomber à un petit meuble tout en marbre ? Ce dernier est en fait une roche réputée pour ses nervures, qui peuvent être plus ou moins prononcées.
- La table d’appoint design en bois : plus traditionnelle, elle se distingue par sa robustesse qui traversera le temps sans souci. On choisit un bois blond pour un rendu scandinave et un bois foncé pour un esprit plus contemporain.
- La table d’appoint design en métal : graphique et indémodable, elle trouve sa place dans tous les intérieurs (et extérieurs si elle est composée d’acier inoxydable), du plus industriel au plus minimaliste.
La table d’appoint Drawer se décline ainsi dans toutes les matières et revêt ses plus belles couleurs pour faire une entrée fracassante dans votre intérieur.
Quelle forme de table d’appoint choisir ?
- Ronde : son design doux allège la pièce visuellement. On peut notamment la choisir avec un unique pied central ou plusieurs petits pieds pour plus de stabilité.
- Ovale : là aussi, la délicatesse prime. On apprécie tout particulièrement ce type de meuble pour sa grande polyvalence : on peut aisément l’intégrer à tous les types d’aménagement intérieur, y compris les plus atypiques.
- Carrée : plus affirmée, elle crée un jeu de lignes graphique et délimite parfaitement l’espace. On n’hésite pas à y disposer quelques objets plutôt arrondis (plateaux, vases…) pour créer un contraste intéressant et apporter du relief.
- Rectangulaire : sa forme simple convient au plus grand nombre. La superficie qu’elle propose est généralement généreuse, ce qui permet d’y prendre un apéritif dînatoire ou d’y manger sur le pouce sans problème.
- Originale : vous recherchez un modèle qu’on ne voit pas partout ? On pense par exemple aux petits meubles aux formes organiques ou composés de plusieurs éléments qui viennent se superposer ou se disposer dans différentes configurations, selon notre envie du moment.
Bien associer sa table d’appoint design
Parce qu’une petite table d’appoint c’est bien, mais accompagnée des bons objets déco c’est mieux, voici nos conseils pour mettre en valeur votre nouveau meuble comme il se doit.
- Table d’appoint + vase : le grand classique qui fonctionne toujours ! Pour plus de modernité, on n’hésite pas à choisir un vase en céramique, un matériau de nouveau ultra tendance. Et on troque les fleurs fraîches pour des fleurs séchées ou des plantes stabilisées (olivier, eucalyptus…) pour jouer la carte nature à fond.
- Table d’appoint + bougeoirs ou bougie parfumée : la table d’appoint design met en avant nos plus beaux bibelots. On opte pour un duo ou trio de bougeoirs ou une jolie bougie parfumée pour se créer un espace détente digne de ce nom. En plus, ça vous laissera tout juste ce qu’il faut de place pour y poser votre thé ou cocktail le moment venu.
- Table d’appoint + fauteuil + luminaire : il ne vous faudra rien de plus que ces 3 éléments pour vous constituer un coin lecture ultra cosy. On veille à choisir une liseuse dont la lumière douce et orientée sera parfaite pour cet usage. La lecture de votre roman en cours ou du journal du dimanche va prendre une tout autre saveur !
- Table d’appoint + produits de beauté : vous avez la chance d’avoir une baignoire à la maison ? Alors pourquoi ne pas disposer un petit meuble à côté de celle-ci, afin d’y déposer vos produits de beauté préférés, une serviette toute chaude et quelques gourmandises. De quoi se constituer un petit coin spa à domicile et déconnecter complètement après une longue journée de travail. Attention toutefois à choisir un modèle qui résiste à l’humidité ;)
- Table d’appoint + lampe à poser : en remplacement de la table de chevet, elle vous permet de disposer quelques effets personnels ainsi qu’une petite lampe pour bouquiner avant de tomber dans les bras de Morphée.