Vous proposer des bureaux ergonomiques et tendance qui vous permettront de travailler dans un confort maximal et ne feront jamais tâche dans la déco, c’est notre objectif. Avec des tiroirs, des compartiments visibles ou soigneusement cachés, ils vous permettront de tout organiser sans rien laisser traîner.
Parfaits pour les intérieurs de style vintage, contemporain, industriel, scandinave et même art déco, ces bureaux s’intègrent avec facilité à la déco grâce à leurs multiples matières et couleurs différentes. Un bureau en bois clair, en métal noir, en rotin ou même en verre ou en velours… ils sont tous en stock sur Drawer.
Home office forever
Si la pandémie de covid nous aura apporté quelque chose (enfin, tout est question de point de vue…), c’est bien la démocratisation du télétravail. Nombre d’entre nous ont en effet mis de côté les allers-retours chronophages entre leur domicile et leur lieu de travail (et les blagues parfois un peu lourdes de Jean-Mi de la compta…) et travaillent désormais depuis chez eux, toute ou une partie de la semaine.
Si cette configuration comporte évidemment des avantages – et travailler en pyjama quand le réveil a été difficile en fait définitivement partie – elle implique de se constituer un espace de travail digne de ce nom. Finies les installations approximatives sur un coin de table ou sur une simple chaise de salon ; pour télétravailler efficacement et durablement sans risquer le lumbago, on s’offre a minima un bureau et une véritable chaise de bureau. En plus, ça vous permettra de séparer votre espace de vie de votre espace de travail.
Un bureau ergonomique ET esthétique
L’époque des meubles imposants et peu élégants est définitivement révolue ; les designers de mobilier proposent aujourd’hui un très large choix de bureaux différents, dans de nombreuses formes et matières. Ils ont cependant tous un objectif commun : s’intégrer sans fausse note à votre décoration existante et faire rimer beauté avec praticité. Bureau d’angle, tiroirs, tablettes, porte-documents intégré… Les options ne manquent pas pour vous faciliter la vie et transformer ce coin de votre logement en un véritable espace optimisé et dédié à votre productivité.
Pas de panique si la pièce qui vous sert de bureau est de taille réduite ou si vous n’avez d’autre choix que d’intégrer votre espace de travail à votre salon : il existe désormais des modèles à la fois compacts et astucieux, qui permettent de s’installer confortablement et de disposer son matériel tout en générant un encombrement minimal.
Zoom sur le bureau mural
Vous vivez dans un studio, un petit appartement ou une petite maison et vous ne disposez que de très peu d’espace pour y aménager un coin bureau ? Vous ne souhaitez pas « plomber » votre déco avec celui-ci et aimeriez qu’il se fasse le plus discret possible quand, justement, vous n’êtes pas en train de travailler ? Le bureau mural constitue alors votre meilleure option.
Très peu profond, il doit sa fonctionnalité à une tablette qui peut être dépliée en cas de besoin afin de constituer un support stable pour votre ordinateur, vos documents, carnets etc. Un meuble 2 en 1, donc, qui sait se rendre utile quand on a besoin de lui et se faire oublier le reste du temps.
Il existe en plus aujourd’hui de très jolis bureaux muraux, qui ont une autre fonction : lorsqu’ils sont repliés, ils se transforment en une élégante étagère sur laquelle mettre en valeur des magazines, des affiches ou même quelques objets déco, par exemple. Ils se fondent particulièrement bien dans un mur de cadres ; vos invités n’y verront que du feu !
Un bureau enfant adapté
Qui a dit que les jolis meubles étaient réservés aux adultes ? Les enfants aussi ont droit à leur petit bureau pour faire leurs devoirs, dessiner ou s’adonner à des activités manuelles. C’est mieux pour leur dos et cela permet également de délimiter un espace de « travail » dans leur chambre.
Pour un bureau d’enfant réussi, on peut par exemple opter pour des couleurs douces ou pastel : de l’ivoire, du vert sauge… De quoi lui constituer un univers ultra cosy. Et avec quelques tiroirs, c’est mieux : votre enfant pourra ainsi ranger ses crayons et autres fournitures scolaires afin de garder le plateau du meuble en ordre.
Le petit tip de la team Drawer : pourquoi ne pas accrocher un panneau en liège ou en métal perforé juste au-dessus de la table enfant, pour lui permettre d’y punaiser des photos de sa famille et de ses copains, les invitations aux prochains anniversaires et de jolies images colorées ? Il laissera ainsi libre cours à son imagination et modifiera aisément la décoration de sa chambre au gré de ses envies.
Les ingrédients d’un espace de travail optimal
Parce qu’un bureau seul ne suffit pas pour créer un coin travail qui se respecte, voici les quelques autres meubles auxquels vous devriez penser :
- La chaise de bureau : un indispensable pour ne pas se ruiner le dos à long terme ! Si on télétravaille beaucoup, la choisit de préférence avec des accoudoirs et réglable en hauteur. Et avec des roulettes, c’est parfait.
- La lampe à poser : pour travailler bien éclairé et ne pas s’abîmer les yeux à la nuit tombée. Vous pouvez choisir un modèle orientable, ou même partir sur un luminaire classique.
- Du rangement : parce qu’on n’en a jamais aussi, encore moins quand il s’agit de mettre de l’ordre dans ses documents et dossiers. Votre bureau offrira probablement un ou plusieurs espaces de rangement (caisson, tiroirs…) mais n’hésitez pas à être inventif : détourner une armoire ou un vaisselier peut vous permettre de stocker vos effets personnels en toute discrétion, sans empiéter sur le « potentiel déco » de la pièce.
- Sans oublier les accessoires : une jolie étagère sur laquelle disposer quelques objets, un miroir à la forme originale, un tapis ultra doux sous les pieds… C’est ce qui transforme un espace fonctionnel en un lieu agréable et motivant au quotidien. Et ça fait toute la différence.
Et pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article
Un nouveau bureau pour la reprise.